Nos engagements

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

  • Apporter une prestation personnalisée aux compagnies maritimes et autres clients;
  • Améliorer continuellement la pertinence et l’efficacité des services rendus en partenariat avec nos clients 
  • Intégrer la sécurité, la santé et le bien-être des salariés comme facteur de performance;

Notre engagement qualité client

Notre premier engagement est d’assurer à nos clients un service de qualité, correspondant à leurs attentes.

NOTRE ACTION PRINCIPALE :

  • Une écoute active de nos clients et la reformulation de leur demande;
  • La recherche permanente d’adaptation de nos moyens humains et matériels pour des prestations conformes;
  • L’équipe GNP connaît l’importance de la réduction de l’immobilisation des navires en escale et fait régulièrement preuve d’un niveau de production de qualité;
  • Les cadences et le professionnalisme apportés au traitement des navires nous valent la reconnaissance de nos clients.

Nous disposons d’un personnel permanent expérimenté et de main d’œuvre occasionnelle apportant de la souplesse à notre organisation. GNP s’applique à renforcer les compétences de son personnel dans une démarche de sécurité et de qualité.

La formation interne ou externe et la multi compétence sont donc des axes prioritaires. Pour cela, nous collaborons avec divers organismes de formation locaux, étrangers ou encore avec nos fournisseurs.

NOTRE ENGAGEMENT ENVERS NOS SALARIÉS

Notre métier comportant des risques importants, la sécurité et santé sont un engagement fort de GNP.

Dans le cadre d’un processus d’amélioration continue, notre société a développé une politique visant à :

  • Analyser et réduire les risques (supprimer les process dangereux comprenant une forte diminution du travail en hauteur et une sécurisation maximale du travail en hauteur).
  • Améliorer les conditions de travail des employés par un investissement régulier dans la formation et les équipements.
  • Contrôler la conformité règlementaire de nos dispositifs et pratiques en matière de gestion des risques.

GNP se positionne comme partenaire vigilant des compagnies maritimes pour lesquelles la sécurité est gage de performance qualité.

Actuellement, seul acconier disposant d’un Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail, notre entreprise participe aussi au développement de l’analyse des risques portuaires en collaboration avec le Port Autonome de Nouvelle Calédonie et ses confrères.

Pour tenir ses engagements GNP s’est doté de moyens humains et matériels telle que la création de la fonction Responsable Sécurité Sûreté Environnement dont la mission est de :

  • D’accompagner la Direction dans notre engagement dans notre démarche de réduction des risques et l’amélioration des conditions de travail. De former le personnel à de nouvelles méthodes et équipements de travail permettant l’amélioration continue,
  • D’assurer la mise en œuvre de contrôles et d’évaluations dans une démarche volontariste et engagée afin de garantir la sécurité au travail selon la réglementation en vigueur,
  • D’impulser et animer une culture sécurité au sein de GNP.

Mot du Responsable Sureté, Sécurité et Environnement Référent ISPS- Flavien UZENAT

« Aujourd’hui, je mets à profit mes 24 ans d’expérience dans la manutention portuaire afin de répondre à nos obligations réglementaires mais aussi afin de poursuivre la réduction des risques auxquels les salariés pourraient être exposés. Depuis plusieurs années, GNP s’est doté de moyens de manutention modernes et de solutions innovantes afin de poursuivre son processus d’amélioration continue.

En effet, GNP investit dans du matériel de dernière génération permettant de réduire l’exposition aux risques de ses salariés. Ainsi nous réduisons et sécurisons considérablement les travaux en hauteur. GNP est le 1er acconier ayant obtenu de l’Inspection du travail une autorisation de l’utilisation d’une cabine de travail en hauteur à bord des navires. »

De même, la santé du personnel est elle aussi une réelle préoccupation de notre entreprise. Nous avons engagé une démarche de collaboration avec l’Agence Sanitaire et Sociale en 2019. Ces dernières années, nous avons pu mettre en place diverses actions :

  • Sessions de sensibilisation aux addictions;
  • Sensibilisation à l’alimentation équilibrée et à la pratique régulière de l’activité physique;
  • Démarrage d’une activité futsal par le Comité d’Entreprise;

De la réparation à la maintenance.

Pour entretenir nos outils de production, nos techniciens rapidement mobilisables pour des interventions d’urgence, développent aussi un programme d’amélioration continue de la maintenance en partenariat avec nos fournisseurs et prestataires. Participant pleinement au développement de l’esprit qualité, notre équipe maintenance assure ainsi la fiabilité et la disponibilité de nos matériels. En 2020, GNP s’est doté d’un logiciel de GMAO.

Par ailleurs, nos outils et engins passent régulièrement avec succès les contrôles des organismes indépendants tels que l’APAVE.

Nos clients

Ils nous font confiance pour la manutention de leurs navires :

Partners Logo
Partners Logo
Partners Logo
Partners Logo
Partners Logo

Ainsi que nos transporteurs :

Partners Logo
Partners Logo
Partners Logo
Partners Logo
Partners Logo
Partners Logo