Notre premier engagement est d’assurer à nos clients un service de qualité, correspondant à leurs attentes.
Nous disposons d’un personnel permanent expérimenté et de main d’œuvre occasionnelle apportant de la souplesse à notre organisation. GNP s’applique à renforcer les compétences de son personnel dans une démarche de sécurité et de qualité.
La formation interne ou externe et la multi compétence sont donc des axes prioritaires. Pour cela, nous collaborons avec divers organismes de formation locaux, étrangers ou encore avec nos fournisseurs.
Notre métier comportant des risques importants, la sécurité et santé sont un engagement fort de GNP.
Dans le cadre d’un processus d’amélioration continue, notre société a développé une politique visant à :
Actuellement, seul acconier disposant d’un Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail, notre entreprise participe aussi au développement de l’analyse des risques portuaires en collaboration avec le Port Autonome de Nouvelle Calédonie et ses confrères.
Pour tenir ses engagements GNP s’est doté de moyens humains et matériels telle que la création de la fonction Responsable Sécurité Sûreté Environnement dont la mission est de :
« Aujourd’hui, je mets à profit mes 24 ans d’expérience dans la manutention portuaire afin de répondre à nos obligations réglementaires mais aussi afin de poursuivre la réduction des risques auxquels les salariés pourraient être exposés. Depuis plusieurs années, GNP s’est doté de moyens de manutention modernes et de solutions innovantes afin de poursuivre son processus d’amélioration continue.
En effet, GNP investit dans du matériel de dernière génération permettant de réduire l’exposition aux risques de ses salariés. Ainsi nous réduisons et sécurisons considérablement les travaux en hauteur. GNP est le 1er acconier ayant obtenu de l’Inspection du travail une autorisation de l’utilisation d’une cabine de travail en hauteur à bord des navires. »
De même, la santé du personnel est elle aussi une réelle préoccupation de notre entreprise. Nous avons engagé une démarche de collaboration avec l’Agence Sanitaire et Sociale en 2019. Ces dernières années, nous avons pu mettre en place diverses actions :
De la réparation à la maintenance.
Pour entretenir nos outils de production, nos techniciens rapidement mobilisables pour des interventions d’urgence, développent aussi un programme d’amélioration continue de la maintenance en partenariat avec nos fournisseurs et prestataires. Participant pleinement au développement de l’esprit qualité, notre équipe maintenance assure ainsi la fiabilité et la disponibilité de nos matériels. En 2020, GNP s’est doté d’un logiciel de GMAO.
Par ailleurs, nos outils et engins passent régulièrement avec succès les contrôles des organismes indépendants tels que l’APAVE.
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